dimanche 22 mai 2011

"Tout le monde a deux métiers : le sien et critique de cinéma", François Truffaut




L'été montre le bout de sa chaleur atmosphérique, le festival de Cannes vient de remballer son tapis rouge et le Crabe des arts vous attends cette semaine pour mieux vous aider à orchestrer vos sorties culturelles estivales !




Oubliez l'affaire DSK, les propos de Lars Von Trier qui font les choux gras de la presse baveuse, le port du niqab à Cannes, bref, tout ce qui veut bien nous éloigner de ce qui importe le plus : la liberté de penser !! Le diktat du média englue notre réflexion, la presse pense pour nous et nos paroles se calquent sur les écrits de journalistes qui s'imposent comme des déclarations divines, et dépassent le communs des mortels. Libérons-nous ! Sortons nous aérer l'esprit pour découvrir des mondes de création, des portes ouvertes vers de nouveaux esprits, de nouvelles façons de penser ! Au sortir du Festival de Cannes, ces conseils semblent d'autant plus pertinents ! Cette manifestation culturelle à la base, fait passer le cinéma au second plan. Les maitres dominants étant : la pub, les bagnoles propres, les toilettes de vieilles botoxées qui n'ont jamais mis les pieds dans une salle obscure, et tous les ratés du milieu qui grattent des accréd' en se faisant pistonner par des connaissances aussi prétentieuses qu'ignorantes sur le plan culturel.


Faites le plein de culture, sortez ! Notre ville et notre région sont riches de ces opportunités pour s'approvisionner de connaissances.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire