Camille Mermet spectactrice innocente... |
LAS VANITAS Compagnie Chris Cadillac
"Faire monter le plaisir d'inventer", voici les consignes de la metteuse en scène Marion Duval à ses comédiennes. "Las Vanitas" nous plonge au sein d'un monde parallèle entre le vide chaotique d'un plateau nu et terriblement noir, et la réalité d'une salle de spectateurs que nous sommes.
Marion Duval et Florian Leduc questionnent les apparences, le comportement humain qui s'adapte à chaque situation. Un monde où chacun se donne un genre pour survivre. Et c'est ce que font, ce que sont les comédiens dans cette création. Des électrons libres qui composent en fonction du temps présent. Les auteurs de la pièce étant très précautionneux sur le sujet, nous ne dévoilerons rien du processus captivant qu'ils soumettent à nos yeux. Tout ce que l'on peut vous dire, c'est que "Las Vanitas" vous plongera au fond d'un océan d'interrogations autour du rapport entre la réalité et l'espace scénique. L'illusion théâtrale en toile de fond pour rendre hommage à l'invention.
Vous serez peut-être désorienté, peut-être victime d'un certain malaise causé par votre implication indirecte avec ce qui se passe sur scène, mais au-delà de ces aspect déjà très forts, vous repartirez l'esprit éveillé et stimulé pour les jours à venir !
L'essentiel au théâtre, est que l'idée que l'on s'en fait ne stagne jamais !
A découvrir absolument. Vous en aurez pour votre curiosité !
S. Alunni
"Las Vanitas"
par la compagnie Chris Cadillac
Les 12, 13 et 14 avril à 20h, le dimanche 15 à 17h
A l'Espace Magnan
31 rue Louis de Coppet à Nice
04 93 86 28 75
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire